Biographie

Gatha musique

C’est dans l’Ă©crin d’une pop dense et lascive, en français dans le texte, que  Gatha, chanteuse et violoncelliste de formation classique, autrice-compositrice et  productrice, a trouvĂ© sa voix.  

 Originaire de Bordeaux, elle est portée depuis toujours par ses goûts  éclectiques – des artistes telles que Sia, Mia, Alicia Keys, aux productions hip-hop des  années 90/00. C’est en samplant les disques de son enfance et son violoncelle,  intégrant également la technique du looping, que Gatha découvre les musiques  actuelles et la production.  

 Après plusieurs annĂ©es de songwriting et de multiples collaborations  artistiques, le nom de Gatha s’inscrit en première partie de Julien DorĂ©, Asaf Avidan,  ou de Yodelice. Ainsi qu’à la composition de musique Ă  l’image, pour des marques  prestigieuses telles Yves Saint Laurent, Vogue ou encore Chanel.

Aujourd’hui, Gatha se remet au service de son projet, en élaborant une nouvelle  production nommée « Indomptable » .  

 Les textes de ce nouveau 5 titres, abordent des thématiques très  contemporaines, comme l’émancipation sociale, le rapport à la productivité, au temps,  à l’espace et à l’argent, la combativité et le féminisme.  

 Les inspirations artistiques y sont riches, Gatha invoque ses plus personnelles :  Timbaland ou Glass Animals d’un point de vue instrumental, l’artiste Sevdaliza pour  la production vocale, ou encore Billie Eilish pour l’interprétation : alternant couplets  rythmiques et refrains mélodiques.  

 Quant à son univers graphique, Gatha s’est dirigé vers les influences surréalistes  qui l’animent (Dali, Magritte…), tout en les mélangeant aux nouvelles approches de  création et de design (3D, réalité augmentée). 

 Apportant ainsi cohérence, densité et force à ce nouveau projet, “Indomptable”.

Gatha musique

Mon dernier clip